Le mystère du triangle des Bermudes

  
Mythes
Extra-terrestres
Cristaux de l’Atlandide
Complot gouvernemental
Trou spatio-temporel
Témoignages
Boule de lumière
Etrange nuage
Liens sponsorisés

Une étrange lumière
entre la Floride et les Bahamas

Le 26 juin 2001, Paul Vance naviguait sur son voilier avec un ami dans le secteur du triangle des Bermudes. Il vécut un phénomène qu’il n’est pas près d’oublier. Son témoignage est le plus récent que l’on connaisse.

Ce soir du 26 juin 2001, Paul Vance quitta West Palm Beach (Floride) avec son voilier de 8 mètres (le « Rare Form »), à destination de West End (Bahamas). Une vingtaine de kilomètres au large, Paul leva le regard vers le ciel et aperçut quelque chose d’étrange : il vit une petite lumière blanche dans le ciel (entre 1000 et 2000 mètres d’altitude). Il supposa d’abord qu’il s’agissait d’un avion, bien que la lumière n’était vraiment pas très forte. Puis la lumière descendit, et Paul pensa alors à un hélicoptère. La lumière se retrouva ensuite entouré d’un léger brouillard tournant, puis descendit lentement dedans. Le brouillard se mit à s’éclairer puis se dissipa et la lumière disparut. Le ciel redevint ensuite clair.

Paul raconta qu’il avait l’impression que la lumière attendait la formation du brouillard en dessous d’elle, pour pouvoir, une fois formé, descendre dans ce tunnel et disparaître. C’est un peu comme si ce brouillard tournant était une porte.

Au moment ou Paul vit la lumière, le moteur perdit de la puissance. Il ne s’arrêta pas, mais les tours moteurs diminuèrent significativement. Cependant, Paul et sont ami était tellement absorbé par cette lumière qu’ils n’ont pas fait plus attention au moteur.

Finalement, le Rare Form continua sa navigation et arriva au port sain et sauf. Ce témoignage étrange ne trouve aujourd’hui aucune explication rationnelle.


Objet lumineux observé par Paul Vance et son ami le 26 juin 2001 entre la Floride et les Bahamas. Au moment ou Paul vit cette lumière, son moteur perdit de la puissance.
Cette reconstitution est basée sur leurs témoignages.